- Nom du fichier : Consignes clipon
- Taille : 280.68 Ko
01
PRÉFET DU NORD
Bureau des Sécurités
Affaire suivie par : Thierry Osselez Tél.: 03 28 20 59 89
sp-dunkerque-üole-securite@nord.gouv fr
Monsieur le Président,
Sous-préfecture de Dunkerque
ACCES DIGUE DU BREAK
J'accuse réception de votre correspondance du 27 janvier 2021, reçue en mes services Ie 29 du même mois. Pour laquelle vous évoquez l’accès du public sur la digue du Break, et notamment la circulation et le stationnement dans cette zone.
J’attire votre attention sur le fait que la circulation des personnes à pieds pour y exercer des activités de loisirs telles que la chasse, la pèche les sports de voile etc. n’a jamais été interdite au regard des dispositions de l’arrêté n°192015 du 21 mai 2015 portant règlement particulier de police du Grand Port Maritime de Dunkerque. Cet arrêté, qui fixe les conditions de circulation sur le territoire du Grand Port Maritime de Dunkerque ne proscrit formellement que la circulation et le stationnement des véhicules sur la digue qui est un ouvrage portuaire et ON une route. La circulation est possible sur la route en contrebas de la digue.
L’accès à la digue du Break aux piétons est donc autorisé, le stationnement des véhicules étant également permis sur le parking situé côté Ouest de la digue.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l’expression de toute ma considération.
' le Sous-préfet
Date de dernière mise à jour : 30/07/2023